Locaux commerciaux de la Ville de Paris

36 crimée locaux ville de paris semaest
36 crimée locaux ville de paris semaest
36 crimée locaux ville de paris semaest

En janvier 2012, la Ville de Paris a confié à la SEMAEST, à travers un bail emphytéotique de 25 ans, la gestion de 83 locaux à usage commercial ou artisanal, situés pour l’essentiel en pieds d’immeuble dans 8 arrondissements parisiens (1er, 3e, 4e, 6e, 9e, 15e, 19e et 20e). L’ensemble de ces locaux représente une superficie d’environ 10 000 m².

L’objectif est de valoriser ces locaux tout en préservant l’actuelle diversité commerciale, le commerce de proximité mais aussi la présence de commerces culturels dans les arrondissements centraux de la capitale.

Plus de la moitié des 83 locaux se trouve dans le 6e arrondissement, notamment rue des Beaux-Arts, rue de Seine, rue Jacob ainsi que rue Bonaparte. Une autre concentration de locaux (une vingtaine) est située au 21 avenue du Maine, dans le 15e arrondissement. Les autres locaux sont localisés de façon très dispersée sur 6 autres arrondissements.

Les commerces culturels sont prépondérants (40 locaux). Ils concernent, pour la plupart, des commerces d’objets d’art, des galeries, des librairies ainsi que des maisons d’édition. Cela permet ainsi de compléter l’action Vital’Quartier menée dans le quartier latin afin de préserver les activités culturelles.

Partager :