Claude Bernard (19e)


La Semaest a été sélectionnée comme opérateur unique pour la commercialisation et la gestion de tous les locaux commerciaux et d’activités en rez-de-chaussée des quatre immeubles de logements construits dans la ZAC Claude Bernard.

Aménagé par la Semavip, le quartier Claude Bernard est situé au cœur du territoire Paris Nord-Est, face aux anciens entrepôts Macdonald reconvertis en un véritable morceau de ville. Sur 14,5 hectares, il présente toutes les caractéristiques d’un vrai quartier parisien avec 44 200 m² de bureaux, un EHPAD, un cinéma, des équipements publics et 34 000 m² de logements.

Dans les quatre immeubles de logements, la Semaest commercialise et gère 3100 m² de commerces et de locaux d’activités. Pharmacie, librairie, brasserie, boulangerie et ateliers contribuent à la vitalité du quartier et offrent à ses habitants tous les services de proximité. Depuis 2011, date de livraison des premiers immeubles de la ZAC, la Semaest a commercialisé et gère 28 commerces et activités de proximité.

Cadre d'intervention de la Semaest

  • Bail emphytéotique : 25 ans signé avec la RIVP à la livraison des locaux
  • Livraison des locaux : 3 immeubles en décembre 2011 et 1 immeuble en octobre 2012
  • Locaux : 3 100 m² de commerces et d’ateliers en rez-de-chaussée

 

Partager :