Bréguet (11e)


Cet îlot de trois parcelles appartenant initialement à la Poste, dans le quartier Sedaine-Popincourt (11e), a fait l'objet d'un ambitieux programme d'aménagement urbain comprenant des bureaux, des commerces en rez-de-chaussée, un équipement dédié au spectacle vivant, une centaine de logements, un bureau de Poste, une crèche, un équipement sportif et un jardin public.

La Semaest a été chargée de commercialiser les locaux situés au rez-de-chaussée de l'immeuble Parisquare, livrés en février 2015. Ce programme, construit sur une des trois parcelles de l’îlot Bréguet, accueille plus de 20 000 m² de bureaux sur 6 étages et 1 700 m² de commerces en rez-de-chaussée. 8 locaux de 100 à 425 m² acceuillent des commerces et services de proximité.

Des commerces en rez-de-chaussée
Rue Bréguet, Louve est un concept-store autour de l’univers du vin ainsi qu’une épicerie fine proposant des produits à emporter ou à déguster sur place. A ses côtés, ont ouvert Ten belles bread, une boulangerie-pâtisserie et Le Bréguet, une cantine et épicerie bio. Le studio photos et vidéos Prodigious est quant à lui installé dans un local situé en cœur d’ilot.
Rue du Chemin vert, trois activités se sont installées. L’espace Cool & Worker est un lieu de travail en « coworking » ainsi qu’un coffee shop. CrossFit est un centre de sport nouvelle génération. Enfin, dernière arrivée, la poissonnerie Ebisu propose un poisson abattu selon la technique traditionnelle japonaise Ikéjimé.

Découvrez une sélection de commerces dans le Parcours de proximité #2 Bréguet-Chemin vert

Partager :